
Mussubi Bento / cantine japonaise à Paris
Conçue par le Studio Janréji, l’architecture d’intérieur de la cantine japonaise Mussubi bento illustre l’esprit maison et le côté familial du projet.
Littéralement, une petite maison en bois s’est invitée dans l’espace. Le mange-debout a été imaginé comme la fenêtre de cette maison, tandis que les céramiques rondes, les luminaires en opaline blanche rappellent la forme de l’omussubi.
Les matières nobles ont été privilégiées afin de rester en harmonie avec l’aspect sain et naturel de la cuisine proposée. Les tavaillons, généralement utilisées pour des toits et des couvertures extérieures, sont utilisés ici à l’intérieur : ces planchettes légèrement odorantes de cèdre rouge venant du Jura donnent une touche naturelle 100% en phase avec le concept du restaurant. L’éclairage, tamisé, est un enseignement reçu de Jun’ichiro Tanizaki à travers son livre « éloge de l’ombre », et permet d’apprécier différemment les mets.
Photo copyright Ayumi Shino
MUSSUBI 89 rue d’Hauteville 75010 Paris, ouvert le midi uniquement /// leur actualité et parfois le menu du jour sur la page facebook