
Ohlala, bar restaurant loft à République (Paris)
Janréji a co-réalisé l’architecture d’intérieur, mais a également créé le concept du bistrot bar restaurant loft OHLALA à république (PARIS).
Bien plus qu’un simple lieu de restauration et un bistrot, OHLALA ! est avant tout un forum, un lieu de vie et d’échange qui prend forme autour de la cuisine et de la mise en scène.
Inspiré des restaurants de Shoreditch dans l’Est Londonien ou du Meatpacking District à New-York, OHLALA ! se veut un lieu de convergence gastronomique et culturelle, véritable vivier d’idées nouvelles dans lequel chaque élément, chaque espace, chaque personne est une pierre à l’édifice.
OHLALA ! est comme un grand loft : un bar, salon, salle à manger que chacun s’approprie. La mise en scène s’inspire des modes de consommations actuels (tables d’hôte, canapés, niches…) et fait aussi appel à notre imaginaire de grands enfants rêveurs : moderne et teintée de souvenirs, originale et pleine de références.
Le confort et la convivialité en sont les maîtres mots. Tout d’abord dans le choix des matières (velours, alcantara, bois…), par la lumière adaptée à chaque moment de la journée mais aussi grâce aux détails et aux histoires qui donnent au lieu une âme particulière.
Certains diront que OHLALA ! est conçu comme une MJC pour adultes : un lieu créatif et ludique dans lequel l’art du feng shui côtoie une fresque de Space Invader et un cadre géant autour d’un pixorama des graphistes berlinois EBOY, dans lequel le fox-trot se teinte d’électro ou encore dans lequel la photographie fricote avec des happenings délirants.
Béatrice ARDISSON a créé pour le OHLALA ! une identité musicale forte basée sur des influences Fox-trot ou encore Twist teinté d’électro, afin de proposer une nouvelle lecture de la musique à l’intérieur d’un restaurant et d’un bar.Sur cette base, des soirées « Playlist » permettent à chacun de proposer ses morceaux fétiches ou ses découvertes sur différents thèmes musicaux, afin d’ouvrir le plus possible les influences musicales du lieu.
Interventions :
- création et développement du concept général
- montage financier & recherche du lieu
- direction artistique (space Invader, EBOY, Béatrice Ardisson, AA. Donald)
- creation et réalisation de l’architecture d’intérieur (APS, APD, DCE)
- suivi de chantier
- organisation d’évenements
Tout le projet a été développé en collaboration avec M.Malapert
Superbe réalisation de bar restaurant ! on aimerait plus de projets d’architecture d’intérieur comme ça à Paris !