
Presse – le Bistrot KoKo par Villa Schweppes
La Villa Schweppes parle de Studio Janreji et de KoKo !
Extrait de l’article:
« Koko, le troquet parisien à la sauce nippone
Publié le 10/06/2016 à 10:15
À l’origine du projet, on retrouve Nathalie et Yin déjà à l’origine de Shabu Sha, un restaurant à fondue japonaise de la rue des Gravilliers. Ce couple dans la vie a eu l’idée de monter un bar/ bistro s’inspirant du troquet parisien (joli bar en bois, tabourets, table d’hôtes…), mais en proposant des produits japonais : Koko. Ainsi, le Moscow Mule, est remplacé par le « Tokyo Mule » (gingembre frais, rhum et ginger beer), le Mint Julep est transformé en « Saké Julep » (dry saké, liqueur de sureau et menthe) et le verre de rouge est à troquer contre un umeshu (un alcool de prune) ou un shochu (une eau de vie distillée à partir de riz, d’orge, de sarrasin, de patate douce, sucre, châtaigne ou encore shiso).
Côté food aussi, on sent bien l’influence du pays du Soleil Levant : rolls, sashimis, chirashis… le spot est doté d’un bar à sushis ouvert. Cependant, la gastronomie japonaise ne se résume pas à ces petits mets. Vous pourrez donc aussi commander chez Koko un « Gua Bao » (burger nippon avec son bun cuit à la vapeur), un « Green Lava Cake et son coeur coulant au thé vert », ou encore des « Otsunami », des tapas japonaises chaudes et froides telles que l' »Agedashi Tofu » (du tofu frit avec une sauce « tsuyu ») et le « Karaage » (poulet frit et mariné à l’ail et au gingembre). Bref, de quoi vous offrir un dépaysement gustatif… et visuel ! Et oui, le cadre coloré et acidulé imaginé par le studio Janreji (Zazza, Gastropub Rosemary…) n’a rien du PMU du coin de la rue, loin de là !
Koko 14 quai de la Loire, 75019 Paris Ouvert du mardi au dimanche, midi et soir Le site internet de Koko La page Facebook de Koko »