
Régis Conseil, décorateur du restaurant KoKo Bistrot à Paris
Restaurant KoKo
Au Menu : Création de la salle de restaurant, du bar, des cuisines et de la devanture suite à démolition complète
14 Quai de la Loire, 75019 Paris
Le Studio Janréji a dessiné le bistrot japonais KoKo en pratiquant un de ses exercices favoris : le télescopage des cultures.
Laiton poli, cuir, baguettes de verre… autant de matières raffinées qui entament un dialogue convivial et hybride avec des matières brutes et techniques telles le béton, le bois compressé ou encore le contreplaqué.
Des couvertures vintage de magazines japonais et des affiches de films de série Z décorent les murs tandis que les carpes Koi Nobori – les traditionnels cerfs volants japonais – attendent le vent, accrochées aux piliers soutenant la salle du bistrot japonais.
Distillée par des verrières rétro-éclairées en hommage aux Shoji – les cloisons mobiles et translucides des maisons japonaises –, cette lumière douce, à l’instar des intérieurs nippons, est renforcée par celle des luminaires 30 art déco.
Tous les codes traditionnels du bistrot parisien twistés par des touches pop et fluo : KoKo revendique sa double nationalité !
En savoir plus : http://www.janreji.com/koko-bistrot-japonais/
#bistrot japonais #verrieresretroéclairées #bétoncoffré