
KoKo, bistrot restaurant Japonais
Régis Conseil, décorateur et fondateur du Studio Janréji, a dessiné le bistrot restaurant japonais KoKo en pratiquant son exercice favori, le télescopage des styles et des cultures.
Les matières brutes et techniques, béton, bois compressé, contreplaqué, dialoguent avec les matières raffinées, laiton poli, cuir, baguettes de verre, la brutalité de l’un mettant en valeur le raffinement de l’autre, l’ensemble se télescope, se complète, s’embellit.
L’iconographie accrochée aux murs, composée de couvertures vintage de magazines japonais, d’affiches de films de série Z, expose une pop culture dialoguant avec les traditionnels cerfs volants, carpes Koi Nobori.
La lumière oscille entre luminaires art déco 30 et celle distillée par des verrières rétro éclairées rappelant les Shoji, les vitres/cloisons mobiles des maisons japonaises, douce et diffuse à l’instar des intérieurs nippons.
Projet réalisé en association avec le cabinet d’architecture DPLG Lemoal & Lemoal.
Bistrot restaurant japonais KoKo, 14 quai de Loire à Paris.