Philosophie

Une agence d’architecture d’intérieur réalisant des chantiers d’ERP CHR.

Studio Janréji est une agence d’architecture d’intérieur réalisant des chantiers d’ERP CHR, ainsi que des habitations. Nous travaillons à la fois en mission complète de conception maitrise d’œuvre pour des projets de restaurants, bar, maison, commerces, ou en groupement de maitrise d’œuvre pour des chantiers d’hôtellerie.

Chaque projet fait l’objet d’une rencontre, d’une analyse, d’une proposition de fonctionnement, précédant les phases d’etude et de travaux. Studio Janréji aime être force de proposition concernant l’organisation des lieux, son positionnement d’image, sa stratégie, en échangeant avec le maitre d’ouvrage en amont de la conception du lieu.

Le fruit de ces échanges, de cette réflexion se traduit alors naturellement en architecture d’intérieur. Les projets sont réalisés sur mesure, avec une signature commune à toutes les réalisations Studio Janréji, un mélange de styles, de matières, et de culture.

Nos domaines d'ntervention

f

CHR ERP

  • architecte décorateur restaurant
  • architecte décorateur brasserie
  • architecte décorateur hôtel
  • architecte décorateur bar

Commerces

  • architecte décorateur boulangerie
  • architecte décorateur boutique mode
  • architecte décorateur magasin vêtements
a

Particuliers

  • architecte décorateur appartement
  • architecte décorateur maison
  • home staging décoration
  • conseil/ coaching pour achat sur plans / VEFA

DECO RESPONSABLE​

Studio Janréji est déco-responsable 

Face aux enjeux d’exemplarité et de responsabilité du projet, Studio Janreji intègre un modèle éco-conçu, résultant d’une étude de projet juste et économe par une dépense redoublée d’imagination, d’adaptation.

Faire l’état des lieux des éléments existants à réemployer, inventer d’autres modalités de décoration et d’aménagements économiquement et écologiquement sobres, et par là même riches de sens et d’imaginaires nouveaux donne un angle particulier au projet et raisonnant la consommation de matériaux et de ressources.

Formé à l’atelier de la fresque du climat, Studio Janreji a à cœur d’intégrer une démarche minimisant son impact carbone.

Durant les travaux :

– Gestion raisonnée des travaux,

– Réemploi de l’existant (structures brutes)

– Utilisation de matériaux éco responsables, recyclés, de bois FSC

– Utilisation de peintures végétales (et non acryliques)

– Sollicitation de fournisseurs locaux

– Conception des process d’utilisation du lieu minimisant l’empreinte CO2

 

Après les travaux : utiliser le NUDGE pour orienter le comportement vers des pratiques économes et vertueuses

– Incitation à utiliser les escaliers plutôt que l’ascenseur

– Utilisation des sanitaires à limitateurs de débit d’eau

– Utilisation de la lumière naturelle plutôt qu’artificielle.

– Consommation de produits Eco-responsables

Régis COnseil - Janréji Studio

Régis conseil, fondateur du studio janreji

REGIS CONSEIL, COMPILATEUR D’ARTS DECORATIFS, DECORATEUR & DIRECTEUR ARTISTIQUE

Grâce à une vraie passion pour les arts et savoir-faire décoratifs, Régis Conseil, architecte d’intérieur et fondateur du Studio Janréji, a fondé son talent sur les associations d’époques, de styles et matières, ayant la pointe d’audace nécessaire pour produire des espaces singuliers et chargés d’émotions. A cela, s’applique une exigence du détail, du dessin des mobiliers sur mesure en passant par la conception d’œuvres d’art uniques signant la personnalité de chaque lieu.

 

Des hotels, des restaurants, des bars, des boutiques,  qui par la présence de valeurs sures,  de partis pris esthétiques et créatifs surprenants,  sont conçus pour être des espaces chaleureux  et mémorables. Un parcours de formation riche et complémentaire, qui va de l’Ecole Boulle aux Arts Décoratifs de Paris, où Régis se forme à l’ébénisterie et au design.  Avec un début intense au sein des équipes Jean Paul Gaultier, Régis entreprend et traduit pleinement sa démarche créative dans le design d’ambiance des boutiques, avant de l’étendre naturellement au domaine des bars et restaurants.

 

Le studio Janréji né en 2012, travaille aujourd’hui sur des projets très variés, et se distingue avec des paris créatifs réussis. Tout ce travail s’effectue avec le soucis permanent de maintenir un savoir faire de tradition tout en développant des innovations techniques, établis sur de solides relation avec les artisans, véritables collaborateurs des projets du Studio Janréji. 

AMOUREUX DU DESIGN CONTEMPORAIN MAIS AUSSI DE L'ART DECO, L'ARCHITECTE D'INTERIEUR REGIS CONSEIL PRIVILEGIE L’ESPACE ET LA GENEROSITE DES LIEUX A LA DECORATION. IL REVENDIQUE UN CERTAIN ECLECTISME ET DEVOILE LA DIVERSITE DE SES INSPIRATIONS. PORTRAIT D'UN CRÉATEUR D’UNIVERS INSPIRÉS ET INSPIRANTS.

Un patronyme exigeant

Conseil. Moins péremptoire qu’Avertissement et plus chaleureux qu’Instruction, son nom résonne comme une recommandation, presque une organisation à lui tout seul. À 42 ans, Régis Conseil assume.

Homme orchestre, il sait (bien) s’entourer. Miroitier, tapissier, menuisier, céramiste, mouleur en bronze, serrurier, encadreur, peintre décoratif, verrier et autres artisans étoffent son équipe selon les projets. Son credo : rien n’est impossible !

C’est aussi un homme pressé. Au débit rapide, enthousiaste et passionné, il vit chaque projet comme un défi. “Mon rôle, c’est de faire entrer le public !” aime t-il à rappeler, grand sourire aux lèvres. Tout en fumant les cigarettes des autres, il nous livre sa définition de son métier : “être architecte d’intérieur, c’est d’abord convaincre ! Puis, c’est ruser en combinant solutions esthétiques et contraintes budgétaires.”

“Je combine les matières aux couleurs” confie Régis Conseil.

Régis Conseil est un amoureux des matières : le verre, les métaux, la faïence émaillée, le grès cérame avec un attachement tout particulier pour le bois, brut de préférence.

Il choisit avec beaucoup de soin celles qui entreront en contact avec les mains. Du corian satiné des tables au du bois huilé des accoudoirs des fauteuils en passant par le cuivre étamé de la piste du bar, ces matières chaudes et douces doivent contribuer, au même titre qu’un bon vin ou un repas gourmand, au bien-être du client.

architecte intérieur decorateur CHR Studio Janreji PARIS brasserie restaurant bar bistro LE MOULIN DE LA GALETTE-10
Des lieux tels des morceaux choisis d’histoire de l’art ré-assemblés.

Très influencé par les arts et les savoir-faire décoratifs des années 40, sa réflexion se fonde sur l’association d’époques, de styles et de matières. Avec juste cette indispensable pointe d’audace et cette exigence du détail qui – de la création de pièces de mobilier jusqu’à la conception d’œuvres d’art uniques – permettent la conception d’espaces singuliers et incarnées où s’affirme la personnalité de chaque lieu.

Plafond en fibralith et luminaire art-déco en laiton poli, béton brut et velours épais, marbre vert poli et pierre de Paris, bois compressé et cuir ciré, lampes Gras et tôle émaillée sont autant d’exemples de contrastes assumés et de ruptures réussies.

La devise de l’architecte d’intérieur : “Comme chez soi, en mieux.”

Restaurants, bistros, cafés, bars à vins, gastropub, brasseries, boutiques, boulangerie, take away… Tous ces espaces, du choix des valeurs (sûres) aux partis pris esthétiques en passant par les innovations techniques sont imaginés et conçus pour être originaux, chaleureux et… inoubliables !

Régis Conseil fait feu de tout bois !

De l’École Boulle, il ressort avec le Diplôme des Métiers d’Art en ébénisterie et  poursuit sa formation par un master en design immobilier aux Arts Décoratifs.  Ces études vont lui permettre de rejoindre Jean-Paul Gauthier comme directeur artistique des premiers “shop-in-shop parfums.” Un démarrage excitant et intense !

Après deux ans au sein des equips de Jean-Paul Gaultier, il aura envie d’entreprendre et de révéler sa créativité dans le design des boutiques, puis de l’étendre, tout naturellement, au vaste domaine de la restauration.

Du passé, faisons des tables basses

Créé en 2011, le studio de Régis Conseil baptisé “Janréji” a pour ambition d’intervenir sur des projets aux ampleurs variées et aux thèmes différents. Relever des paris créatifs audacieux est son leitmotiv !

De cette envie forte de surprendre en proposant des solutions décalées à celle de maintenir les valeurs d’une tradition française est née une collaboration solide avec les artisans. “ Ceux avec qui je travaille, ça pourrait-être moi” conclue-t-il. “C’est comme la famille.”

 

Interview  : Agnès Vienot

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor