Presse – les echos week end

Interview de régis Conseil, de Studio Janreji, par le journal les échos dans le cadre d’un article “IMMOBILIER, les nouveaux visages de l’hôtellerie”

EXTRAIT DE l'article

RÉGIS CONSEIL : « ÉCOUTER LES TENDANCES
SANS VERSER DANS LE SUPERFICIEL»

Les Echos : Quel est votre plus grand défi de designer?


R.C. : Mon métier est de créer des histoires,un univers, mais aussi de faire en sorte que les matériaux et la gestion des différents flux – résidents, clients extérieurs et personnels– rendent l’ensemble cohérent et pérenne.

En matière de décoration,il faut savoir écouter les tendances du marché sans verser dans le superficiel,qui sera ringard dans cinq ans.

Les Echos : À quoi ressemblera l’hôtel de demain?


R.C.–Il s’inscrira dans la continuité de ce qui a été mis en place avec l’adjonction de fonctions, répondant notamment aux besoins des salariés nomades qui souhaitent occuper les chambres dans la journée.Il faudra penser à des lieux calmes,mieux insonorisés, avec une connexion internet sans faille et des outils technologiques de pointe.
De nouveaux concepts verront le jour autour du home office.

 

Les Echos : L’hôtel doit-il être «comme à la maison»?


R.C.–En fait,il doit proposer quelque chose de mieux que la maison! C’est tout le travail des architectes d’intérieur de faire en sorte que les clients viennent le plus tôt possible à l’hôtel, en repartent le plus tard et surtout, qu’ils y reviennent.
L’hôtel doit offrir davantage de services, incluant la domotique et la digitalisation, et un confort inégalable.

Le marché évolue progressivement vers d’autres usages.
Les chambres ressembleront, de plus en plus, à de petits appartements, avec une kitchenette, un espace de stockage pour les vêtements et un vrai bureau.



Article : Eugénie Deloire

regis-conseil-architecte-interieur-fondateur-du-studio-janreji-06
d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor